fbpx
About us

About us

 

J’ai fait une grande erreur que je regrette grandement..

 

J’ai investi 2 ans à créer un Média sur Internet avec une grande popularité (Podium Evangelik), à cause du découragement j’ai tout perdu en un jour.

 

Ce qui est arrivé est une bonne leçon, lisez jusqu’à la fin pour éviter de ne pas faire la même erreur.

 

Quelques jours plutard quelqu’un a acheté le nom de domaine, maintenant il me demande de le ré-acheter pour $1,288.

 

Première semaine du mois de Juillet et j’ai décidé que je ne vais pas continuer le projet du site web de Podium Evangélique.

 

La raison qui m’a poussé à prendre cette décision c’est parceque ce site web prend beaucoup de temps pour maintenir, et sans compter l’argent que je dépense tous les mois dans l’hébergement et d’autres softwares.

 

Quelques jours plutard j’ai reçu un message de Godaddy me rappeler que le nom de domaine va expirer bientôt et qu’il est urgent de le renouveler sinon je risque de le perdre.

 

J’ai ignoré le message de Godaddy parceque je sais à l’intérieur de moi j’avais déjà pris la décision de pas continuer le site web.

 

Une semaine plutard j’ai reçu un autre message de la part de Godaddy, puis il continue de m’envoyer des messages pour renouveler le nom de domaine.

 

J’ai fait la sourd d’oreille, j’ai continué à ignorer les messages de Godaddy.

 

Malheureusement ce que Godaddy voulait me prévenir arrive, le nom de domaine a expiré, je ne l’ai pas renouvelé, Godaddy l’a mis dans le Market Place et finalement quelqu’un d’autre l’a acheté.

 

Dans un premier temps la perte du nom de PodiumEvangelik.com ne m’avait pas dérangé parceque j’avais déjà pris la décision de ne pas le renouveler, je me suis dit si quelqu’un veut continuer là ou j’ai laisse c’est une bonne chose.

 

Mais ce qui m’a surpris c’est parceque toute suite après avoir acheté le nom de domaine la personne le met en vente pour $1,288.

 

Cela a beaucoup attiré mon attention, je me suis commencé à poser les questions suivantes:

 

1.- Peut-être qu’il a remarqué que le site web reçoit une grande quantité de trafics ?

A la vérité le site web reçoit environ 20,000 visiteurs par mois sur Google, gratuitement sans besoin de faire de rien.

 

Je sais cela parceque le site web est sur la première page de Google pour beaucoup de mot-clés tels que: Telor Joseph, Gregory Toussaint, Prophétie sur Donald Trump, Faux Pasteur etc.

Sans compter les trafics qu’il reçoit depuis facebook, Youtube etc.

 

Dans le monde du webmarketing une fois qu’un site web reçoit autant de trafics il devient une assette très valable que vous pouvez revendre pour beaucoup d’argents.

 

 

2.- Il a peut-être reçu beaucoup d’offres pour le nom de domaine PodiumEvangelik.com ?

Généralement les gens qui achètent des noms de domaines pour les revendre on les appelle Domainer, ces gens-là sont constamment entrain de surfer sur Internet pour vérifier s’il y a des noms de sites webs populaires que les propriétaires ont oublié de renouveler le nom de domaine soit par ignorance ou négligeance.

 

Même Google (le plus grand site web du monde qui possède des milliers d’employés) a oublié de renouveler son nom de domaine, ce gars a acheté Google.com pour seulement $12.

homme-achete-google.com-Google-Domains

 

Ce qu’ils font (domainers) ils achètent les noms expirés puis ils les revendent pour un montant plus élevé.

 

Donc c’est exactement ce qui m’est arrivé, j’ai failli de renouveler le nom de domaine la personne qui le possède maintenant m’exige de payer $1,288 pour l’avoir.

 

Au commencement il avait demandé environ $700 pour le nom de PodiumEvangelik.com maintenant il a presque doublé le prix, j’ai l’impression qu’il reçoit tellement de demandes qu’il se sent la nécessité d’augmenter le prix (Je ne suis pas sur, je ne fais que deviner).

 

 

Mort de PodiumEvangelik.com – Naissance de PodiumEvangelique.com

C’est fini pour le premier site web, maintenant j’ai commencé un nouveau projet du nom de PodiumEvangelique.com.

PodiumEvangélique.com Logo

 

Les 2 noms paraissent un peu similaire mais l’orthographe les différencie, je ferme les yeux sur la similarité parcequ’en dépit de tout c’est moi qui ai créé la marque les gens vont reconnaître que c’est toujours le même projet – c’est juste un petit changement mineur.

 

 

Principales Raisons du nouveau Projet..

 

1.- La raison qui m’a empêche de négocier ou de ré-acheter l’ancien nom de domaine PodiumEvangelik.com c’est parceque je ne me sens pas confortable pour payer cette grande somme de $1,288 pour quelque chose qui était à moi juste quelques jours de cela.

 

A la vérité je sais que si je voulais ré-acheter le nom de domaine je n’allais pas payer $1,288.

 

Il me donnerait un rabais lorsqu’il découvrira que je suis le propriétaire initial du nom de domaine, mais je n’ai pas essayé dutout paceque je ne suis pas intéressé.

 

 

2.- L’orthographe du nom Podium Evangelik était incorrect, j’avais toujours l’envie de changer le K de Evangelik en Que.

 

Mais j’avais peur de le faire car cela allait beaucoup affecter le trafic du site web dans les moteurs de recherche en terme de SEO (Je sais que ces termes sont un peu technical pour certains lecteurs).

 

Maintenant avec ce nouveau nom de domaine PodiumEvangelique.com je sais qu’il y a beaucoup de défis à relever avant de rétablir la marque comme elle était avant.

 

 

Voici ce que j’ai déjà fait pour rétablir la marque en terme de branding:

 

> Transférer tous les contenus du site web sur le nouveau nom de domaine

> Changer le nom de la Page Facebook

> Changer le nom et transférer la Chaîne Youtube sur un nouveau compte Gmail

> Changer URL de tous les articles et contenus

> Eliminer les contenus qui ne sont pas nécessaires

> Etc.

 

Pour le moment le site web est rétabli, je m’excuse auprès de tous ceux qui étaient affectés par cette interruption. Car je sais que beaucoup de personnes trouvent beaucoup de plaisirs à lire les contenus du site web.

 

Le plus important, je m’excuse auprès de Dieu premièrement parceque j’ai abandonné ce ministère de PodiumEvangelique au cours de route.

 

Car ceci est plus qu’un simple site web c’est un ministère mondial que Dieu veut utiliser comme un outil pour transformer des vies.

 

Je vous invite à supporter ce ministère de la façon que vous pouvez et de le garder dans vos prières.

 

Pour nous contactez-nous  CLIQUEZ ICI >> 

 

Articles Populaires 

 

 

Miche J. Charles de PodiumEvangelique.com

Miche J. Charles

Rédacteur en chef à Podium Evangélique