fbpx

Pasteur Jude Derivois, L’espoir des Haitiens en Dominican Republic..

Pasteur Jude Derivois, L’espoir des Haitiens en Dominican Republic..

Malheureusement si vous demandez aux haïtiens qui vivent a Santiago le nom du Président de leur pays ils pourraient ne pas le connaitre. Pourtant tous là-bas ils connaissent Pasteur Jude Derivois et son ministère J.D Ministry.

Pasteur Jude vit à New York avec sa famille, il est un évangéliste qui prêche un peu partout, il nous dit avec son ministère J.D Ministère il a déjà fait le tour des USA.

En 2008 Dieu a mis dans son cœur d`aller aider les haïtiens en République Dominicaine. Depuis son établissement au D.R, Pasteur Jude a travaillé à corps et âme pour apporter une amélioration à la condition de vie des gens, il nous dit qu`il effectue en moyenne trois voyages par année.

Qui est Pasteur Jude Derivois ?

Photo

Aujourd`hui, 7 ans après, Pasteur Jude a bâti des écoles, églises, donne des soins médicaux en faisant venir des personnels de la santé depuis les États-Unis. Outre de cela, il distribue de la nourriture et des vêtements et aide les gens a se légaliser pour une meilleure intégration dans la société dominicaine..

Photo

Photo

Photo

 

Dans ce moment de crise où les dominicains maltraitent, tuent les haïtiens et les exportent par des milliers en Haïti. Pasteur Jude est le seul leadeur à s`y rendre là-bas, et réussir à mobiliser un groupe de personnes venant de différents états de USA pour aller en mission (de 18 Juin au 22 Juin 2015) afin de supporter les gens.

Au moment où tout le monde a peur d`aller. Lui volontiers, il va, disant  » C`est là qu’on reconnait un vrai leader, vous devez le prouver aux moments les plus durs. »

 

Photo

Photo

Photo

Qui supporte le ministère de Pasteur Jude Derivois ?

Je sais vous pouvez dire en vous-mêmes « Cet homme a probablement reçu l’aide d’une quelconque organisation pour réaliser toutes ces choses.

Malheureusement nous devons vous dire « Non, Pasteur Jude ne reçoit l’aide d’aucune institution ou d’une quelconque organisation ».

Il utilise ses propres argents et reçoit, parfois, les supports de quelques proches et ceux, qui, lorsqu’ils visitent la republique dominicaine ils sont touches par ce grand travail que Pasteur Jude réalise la-bas ils donnent leur support.

Plus que ce que vous pouvez imaginez, le ministère de Pasteur Jude est d’une grande envergure au D.R. il marie les gens, il a une école classique qui compte plus de 150 enfants et il leur donne un plat chaud chaque jour, il les supporte dans les uniformes et les matériels scolaires.

Pasteur Jude avec son ministère J.D Ministry qui fonctionne légalement en république dominicaine. Il profite du statut de son ministère pour aider les gens a avoir des papiers légaux pour circuler.

Il nous dit parfois il ne peut même pas dormir, les gens l’appellent au milieu de la nuit pour leur porter du secours lorsque les policiers dominicains viennent fouiller leur maison ou veulent les emporter de force de leur habit.

 

Quel est ce grand projet de Pasteur Jude Derivois pour ce mois d’Aout ?

Photo

Il parle avec une effusion de cœur en disant « C’est le moment le plus décisif de l’histoire, ou nous devons décider d’aider les haïtiens en République Dominicaine ou de les laisser mourir ».

Il a un projet qui peut changer l’image d’haiti aux yeux des dominicains, ce projet favorisera ceux qui vivent a Santiago, eux, qui sont plus vulnérables. Pasteur Jude réclame le support des haïtiens du monde entier pour réaliser ce projet. 

Pasteur Jude est l`un des rares personnes à opposer aux dominicains sur leur propre territoire et prêchant la paix au milieu de cette guerre atroce.

Tout le monde le connait à Santiago, plus précisément dans la zone de Batey, là où les haïtiens sont plus maltraités, il est leur espoir.

 » Il y a une grande différence entre Dire et Faire  » tout le monde critique les haïtiens d`avoir allé vivre en D.R mais combien d`entre vous les supportent?

Beaucoup dans le confort de leur maison cachent derrière  les rideaux de l`internet pour injurier les dominicains soit sur Facebook, Twitter, Instagram etc.
Combien d`entre eux se déplassent pour aller apporter un peu d`espoir aux haïtiens?

Poster un Commentaire

Laisser un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de