fbpx

Myles Munroe: vous êtes en compétition avec le cimetière – Le lieu le plus riche du monde.

Myles Munroe: vous êtes en compétition avec le cimetière – Le lieu le plus riche du monde.

Si je vous demande quel est l’endroit le plus riche de la planète, qu’allez-vous vous répondre ?

Je sais très bien que beaucoup de personnes vont se référer aux listes mentionnées dessous :

 

Puisqu’une telle question a rapport avec la richesse donc beaucoup de personnes vont commencer à penser avec des facteurs ayant rapport à la finance pour qualifier quel endroit mérite de faire partie de la liste des endroits les plus riches du monde.

 

Pour certains cela dépend des facteurs suivants :

  • PIB
  • Nombre d’habitants
  • Emploi
  • Chiffre d’affaire annuelle
    (Taux de change, Conversion de devise, taux par rapport au dollar et Euro etc.)

 

Malheureusement ce que je suis entrain de parler ici dans cet article n’a rien à avoir avec cela, vous vous êtes trompé.

Le lieu le plus riche du monde n’est pas ce que vous pensez, au contraire l’endroit le plus riche du monde est actuellement « Le cimetière » et il reste et demeure votre plus grand compétiteur autant que vous vivrez.

 

Je veux que vous prenez une plume maintenant et écrire cette phrase à l’encre forte « Le Cimetière est le lieu le plus riche au monde » cette simple phrase aura une grande influence sur votre vie.

 

Pourquoi Cimetière est le lieu le plus riche ?

Comment puis-je être en compétition avec Cimetière, cela est bizarre ?

 

Je vous expliquerai pourquoi, continuer de lire..

 

Cette révélation a été donne à l’un des plus grands pasteurs et conférenciers de l’histoire, son nom est Dr. Myles Munroe.

Il disait qu’une fois il était en Angleterre et comme il marchait prés d’un cimetière il entendait une voix qui lui disait:

Tous ces tombeaux que vous voyez ici, ces gens qui sont morts et enterrés dedans n’ont jamais vécu sur la terre.

 

Comme la voix lui fit cette déclaration il tomba dans une profonde confusion, il disait lorsque le soir vint il ne put pas dormir il continua à réfléchir sur ce que la voix lui a dit.

 

La majorité de ces gens morts et enterrés n’ont jamais vécu sur la terre.

C’est paradoxal pas vrai, mais qu’est-ce que cela veut dire ?

Puis Dieu commence à ouvrir son intelligence et lui donne l’explication de cet énigme.

 

Cela veut dire  » Beaucoup de ces gens sont morts sans accomplir leur destine et leur rêve. Ils sont morts avec de grandes aspirations dans leur tête et avec de grands projets sans réaliser  »

 

Il explique cela dans une émission qu’il avait participée 14 jours avant sa mort

 

Pour avoir la version francaise traduite de l’émission, cliquez ici >>

 

Donc si vous avez un projet ou vous comptez faire quelque chose autant que vous procrastinez sur le projet c’est autant de chance que vous allez ajouter ce projet au trésor du cimetière.

 

Ce qui veut dire vous n’êtes pas sur la terre éternellement, votre temps est limité, vos jours sont contrôlés comme il est bien dit dans le Psaumes 90:10-12 :

v 10 : Les jours de nos années s’élèvent a soixante-dix ans, Et, pour les plus robustes, a quatre-vingts ans; Et l’orgueil qu’ils en tirent n’est que peine et misère, Car il passe vite, et nous nous envolons.v 12  : Enseigne-nous a bien compter nos jours, Afin que nous appliquions nos cœurs a la sagesse.

 

Donc vous ne savez pas quand vous partirez. Il est extrêmement important de faire rapidement ce que vous avez à faire

 

Dr. Myles expliqué cela très bien dans ses messages, il dit que Dieu envoie chaque personne sur la terre pour accomplir quelque chose spéciale et unique.

Donc si vous êtes mort sans accomplir votre mission, il est comme vous n’avez jamais été existé.

 

Dieu ne vous envoie pas sur la terre pour rien, au contraire il nous a envoyé pour accomplir quelque chose unique.

 

Je veux dire que ce que vous devez réaliser dans votre vie est réservée seulement à vous de le faire, et personne d’autre.

C’est pourquoi votre talent est unique, vos conceptions sont différentes, vos goûts sont différents.

Dans la perspective de Dieu il voit chaque être humain comme quelqu’un unique et personnel, c’est pourquoi votre ADN est unique et personne d’autre n’a le même ADN que vous.

 

Je dis toutes ces choses pour vous convaincre si vous vivez maintenant vous devez  commencer à chercher les raisons de votre existence, quel problème vous êtes né pour résoudre. Parceque si vous partez sans avoir accompli votre mission il manquera quelque chose dans le futur de l’humanité.

 

Laissez-moi vous donner quelques exemples sur ce que je viens d’expliquer, sur l’importance de chercher ce que vous êtes ne pour  accomplir.

 

Imaginez que les gens qui ont réalisés et inventés de grandes choses dans l’histoire n’avaient rien faits comme :

  • Les frères White n’ont jamais contribué dans l’avion, nous serions pas capable de voyager comme il est aujourd’hui.
  • Alexander Graham Bell n’a jamais inventé le téléphone
  • Nelson Mandela se sentait fatigué et il a abandonné son rêve d’abolir l’apartheid, l’Afrique du sud serait encore divisé et raciste.

 

Que se passerait-il ?

Nous serions jusqu’à présent privé de ces choses.

Nous ne saurions jamais nous manquions ces choses si leur inventeur était mort avec ces projets dans leur tête sans jamais les dévoiler.

Ils mourraient avec ces idées dans leur tête et ils rempliraient l’immense trésor du cimetière.

 

Donc, aujourd’hui je ne sais ce que vous allez faire pour vaincre la paresse et se mettre débout pour réaliser ce projet que Dieu vous a inspiré.

 

Peut-être cela faisait des années que vous procrastinez dessus, vous dites toujours j’aurai le temps. Cependant j’ai bien peur que vous allez remplir le trésor du cimetière avec tous ces talents que vous avez.

 

En 2013, j’ai perdu mon grand frère il avait seulement 23 ans et il était bourré de projets, il n’avait pas la chance de les réaliser, il mourrait avec toutes ces choses dans sa tête.

 

Donc vous devez agir maintenant, sinon demain sera trop tard.

 

Faites-moi savoir dans les commentaires que vous allez utiliser cet article comme un  » Wake-up call «  pour aller accomplir vos projets.

 

N’oubliez pas si Dieu a mis un projet dans votre cœur, il pourvoira à sa réalisation peu importe la grandeur du projet.

 

1
Poster un Commentaire

Laisser un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de
trackback

[…] et vous mettre au travail. J'ai écrit un article plus approfondi sur cela, pour le lire Cliquez ici >>    #frb_h_2063431295, #frb_h_2063431295 *{} #frb_h_2063431295{margin:0px 0px 36px […]