fbpx

Podium Evangélique

Le #1 site web chrétien évangélique du monde !

La vérité sur la mort de l’évangéliste Telor Joseph Jacques

2 commentaires Share:

Nous voulons élucider de la clarté sur la mort du (Révérend) Évangéliste Telor Joseph Jacques, car jusqu’à présent beaucoup de rumeurs circulent sur ce sujet.

 

Beaucoup de rumeurs courent sur sa mort, puis qu’il a été haï par beaucoup de pasteurs et de responsables de l’Église et de mission à cause de son franc-parler.

 

Lire Aussi: Biographie de Telor Joseph Jacques..

 

Ces hommes qui avaient longtemps voulu sa mort et ont attente plusieurs actions contre lui.

 

Recevoir 267 messages Telor Joseph gratuitement.. Rentrez votre Email Addresse au-dessous..

...

... Powered by ConvertKit

 

 

L’évangéliste Telor est l’un des plus éminents prédicateur qu’Haïti n’a jamais connu, ses messages se font entendre de travers le monde.

 

Il serait très difficile de demander quelqu’un s’il connait Telor pour qu’il vous dit il ne le connait pas, qu’il soit chrétien ou pas.

 

Malheureusement Telor est décédé le 19 Avril 2010 à Saint-Marc à l’age de 59 ans après une longue maladie patiemment supportée.

 

Il n’est pas étonnant qu’il y a jusqu’à présent tant de suspicions et de doutes sur la mort de ce fameux évangéliste, car il a été vu de mauvais œil par les dirigeants des institutions religieuses que ce soit de ce qui sont en Haïti ou à l’étranger.

 

C’est pourquoi ses messages étaient devenus de plus en plus engages dans les dernières années de sa vie. Lui-même l’a dit de sa propre bouche et si vous êtes un fan des prédications d’évangéliste Telor vous savez exactement comment il a souvent décrit son combat.

 

Ce micro que Dieu l’a donné pour parler l’expose dans une bataille a nulle autre pareille, les dirigeants d’église veulent a sa vie et sa peau.

 

 

Etude de Cas : Évangéliste Telor témoigne que son visa a été suspendu par l’embrassade américaine pendant quelque temps.

 

Cela a été un coup monté par la ligue des pasteurs de Boston, celle-ci qui a porté plainte contre lui afin de l’empêcher de voyager pour apporter l’évangile a ceux de l’étranger.

 

 

Etude de Cas : Il a témoigné qu’un jour il prêchait a Saint-Marc dans une église et des gens ont débarqué et portant des armes au-dessus de leur veste. Ils étaient payé pour aller ôter sa vie mais Dieu ne les avait pas donné autorisation. 

 

Au lieu de faire des dégâts, ils ont assis et écouté attentivement puis ils s’en allaient.

 

Il a été dit dans 2 Timothée 4:3:

 “ Car il viendra un temps ou les hommes ne supporteront pas la sainte doctrine; mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs”.

 

Certains responsables d’église avaient refusé de lui donner le micro.

 

L’histoire rapportait que l’église de delmas 17 ne l’invitait plus pour prêcher et l’ont même enlevé le jeune de Jeudi dans sa main, ce jeune de prière qu’il avait dirigé pendant des années.

 

 

Les grands sujets que Telor ont opposés pendant son ministère de prédication sont :

 

L’autocratie : l’église qui est centre et contrôle par un seul homme qui est le pasteur fondateur.

Pour Évangéliste Telor, l’église est la maison de Dieu et est un bien communautaire qui ne peut-être possédé par un homme.

 

 

Dynastie : Il avait oppose a l’idée de passer l’église a ses enfants lorsqu’on est devenu age.

L’église ne pouvait pas un héritage qui passe d’un père en fils. Pour prendre la tête de l’église vous devez être premièrement “Être appelé de Dieu” et deuxièmement “Être accepté et choisi par le peuple« .

 

Entre autres, il a dénoncé la mauvaise gestion des ressources de l’église et la mauvaise séparation des aides extérieures reçues.


Il a ouvertement opposé  au système oecumenique. Il a également opposé fortement au mélange de l’église avec la politique.

 

Pour lui, l’église et la politique sont deux institutions qui ne peuvent être mélangées sous aucun prétexte.

 

Le franc-parler de l’évangéliste Telor le faisait devenir l’ennemi #1, une proie à abattre.

 

Il a enseigné comment faire la différence entre Une église Institutionnelle et église entreprise” et quelles sont les caractéristiques de chacune d’elle.

 

 

A lire aussi : Liste des églises à éviter et pourquoi..

 

 

Après son voyage des États-Unis il était retourné malade, ce qui a fait croire que sa maladie n’est pas de simple nature.

 

Il a lutté avec la maladie pendant des mois avant de succomber en Avril  a Sait-marc, après le tremblement de terre du 12 janvier 2010.

 

Beaucoup ont soulevé leur voix après la mort de Telor :

 

1) Pour certains c’était un micro empoisonné

2) Pour autre, c’est une nourriture empoisonnée

3) Certains disent que l’Évangéliste Telor avait un cancer du cerveau causé par toutes ces longues années a parler.

 

Rappelez-vous que Telor prechait depuis plus de 30 ans, ils pensent que certains cellules de son cerveau avaient été épuisé, ce qui a été la cause de sa mort.

 

 

La question à se poser sur la mort de Telor sont les suivantes:

 

  • Est-ce qu’il est possible qu’un serviteur de Dieu puisse être empoisonné ?

 

Dans la bible “Marc 16:18” nous dit que poison ne peut rien faire contre un serviteur de Dieu sous quelque soit forme qu’elle peut-être présentée.

 

 

  • Est-ce que quelqu’un peut ôter la vie d’un homme de Dieu?

 

Encore la Bible nous dit dans “Psaumes 91:7” vous ne pouvez pas être succombé sous la main de personne.

 

 

 

Analysons ensemble le suivant…

 

La bible n’a jamais dit qu’un chrétien ne mourra pas, dans “Hébreux 9:27” il est dit que nous mourrons tous un jour. Même Jésus dans son ministère terrestre a subi la mort physique.

 

Ce que nous avons a retenu c’est quand le temps de quelqu’un est arrivé, un serviteur de Dieu peut partir n’importe comment. Il faut toujours une cause pour la mort, soit une maladie, un accident etc.

 

Il est arrivé parfois que Dieu peut choisir de livrer le corps et sauver l’âme, car ce qui intéresse Dieu le plus est l’âme et non pas le corps.

 

 

Évangéliste Telor a été appelé par son maître, qu’il soit vrai que quelqu’un a participé dans sa mort nous ne savons pas car je n’ai aucune preuve tangible, ni des informations valables pour l’affirmer.

 

 

Si vous savez quelque chose concernant la mort de ce fameux prédicateur de l’évangile Joseph Jacques Telor, veuillez le faire savoir au-dessous dans la section des commentaires.

 

Télécharger Gratuitement les messages de Telor Joseph

Rentrez votre Email Address pour les recevoir..

... Powered by ConvertKit

 

 

Previous Article

Ne faites pas les mêmes erreurs de Pasteur Jean Marie Desir

Next Article

La liste des églises à éviter et pourquoi..

Lire aussi..

2 commentaires

  1. Je suis tres heureuse d’avoir vecu Durant la vie de l’ evangeliste Telor. Ses messages ont tranforme ma vie et m’ont appri la seule verite de la vie chretienne « Aimer vous les uns les autres ». Sa mort n’est pas une perte, bien au contraire, car ses messages sont beaucoup plus convainqauants apres sa mort, que lorsqu’il etait vivant.
    Dieu sait ce qu’Il fait, que son Nom soit esxalte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *