fbpx
L’Enfer, où est-il Localisé exactement?

Une question que beaucoup de gens n’arrêtent pas de poser c’est concernant l’enfer, et plus particulièrement l’endroit où il se trouve.

 

Beaucoup de gens nous ont demandé si la Bible nous donnait une indication quelconque de l’endroit où l’enfer pouvait réellement être situé.

 

Après avoir passé en revue tous les versets bibliques sur l’enfer, je crois que la Bible nous donne des indices majeurs sur la localisation de l’enfer.

 

 

Beaucoup de gens nous ont demandé si la Bible nous donnait une indication quelconque de l’endroit où l’enfer pouvait réellement être situé. Après avoir passé en revue tous les versets bibliques sur l’enfer, je crois que la Bible nous donne des indices majeurs sur la localisation de l’enfer.

 

Pour ceux d’entre vous qui s’intéressent à cette question technique, j’ai pensé rédiger cet article pour vous tous afin que vous puissiez voir les versets spécifiques de notre Bible qui nous donnent ces indices majeurs.

 

Lorsque vous regardez ces versets spécifiques, notez que chaque fois que le ciel est mentionné dans la Bible, il est mentionné comme étant «en haut» de notre terre.

 

Et chaque fois que l’enfer est mentionné, on parle d’être «en bas» de notre terre.

 

 “Être en bas de notre terre me dit que l’enfer est littéralement sous notre terre et peut-être même situé au centre de notre terre.”

 

 

Voici les versets qui nous donnent des indices importants sur le fait que l’enfer peut être littéralement situé juste sous notre terre, et éventuellement juste au centre ou près de celui-ci.

 

Car, si Dieu n’a pas épargné les anges qui ont péché, mais s’il les a précipités dans les abîmes de ténèbres et les réserve pour le jugement.. 2 Pierre 2:4”

 

 

“Que la mort les surprenne, Qu’ils descendent vivants au séjour des morts! Car la méchanceté est dans leur demeure, au milieu d’eux. Psaumes 55:15”

 

 

“Sa maison, c’est le chemin du séjour des morts; Il descend vers les demeures de la mort. Proverbes 7:27”

 

 

“Ils ne sont pas couchés avec les héros, Ceux qui sont tombés d’entre les incirconcis; Ils sont descendus au séjour des morts avec leurs armes de guerre, Ils ont mis leurs épées sous leurs têtes, Et leurs iniquités ont été sur leurs ossements; Car ils étaient la terreur des héros dans le pays des vivants. Ézéchiel 32:27”

 

 

“C’est pourquoi le séjour des morts ouvre sa bouche, Élargit sa gueule outre mesure; Alors descendent la magnificence et la richesse de Sion, Et sa foule bruyante et joyeuse.

Les petits seront abattus, les grands seront humiliés, Et les regards des hautains seront abaissés. Ésaïe 5: 14-15”

 

 

“Je te précipiterai avec ceux qui sont descendus dans la fosse, Vers le peuple d’autrefois, Je te placerai dans les profondeurs de la terre, Dans les solitudes éternelles, Près de ceux qui sont descendus dans la fosse, Afin que tu ne sois plus habitée; Et je réserverai la gloire pour le pays des vivants.

Je te réduirai au néant, et tu ne seras plus; On te cherchera, et l’on ne te trouvera plus jamais, Dit le Seigneur, l’Eternel. Ézéchiel 26:20-21”

 

 

“Mais si l’Eternel fait une chose inouïe, si la terre ouvre sa bouche pour les engloutir avec tout ce qui leur appartient, et qu’ils descendent vivants dans le séjour des morts, vous saurez alors que ces gens ont méprisé l’Eternel.

Comme il achevait de prononcer toutes ces paroles, la terre qui était sous eux se fendit.

La terre ouvrit sa bouche, et les engloutit, eux et leurs maisons, avec tous les gens de Koré et tous leurs biens.

Ils descendirent vivants dans le séjour des morts, eux et tout ce qui leur appartenait; la terre les recouvrit, et ils disparurent au milieu de l’assemblée. Nombres 16:30-33”

 

 

Mais tu as été précipité dans le séjour des morts, Dans les profondeurs de la fosse. Ésaïe 14:15”

 

 

“Ce n’est pas le séjour des morts qui te loue, Ce n’est pas la mort qui te célèbre; Ceux qui sont descendus dans la fosse n’espèrent plus en ta fidélité.  Ésaïe 38:18”

 

 

« Dieu a compassion de lui et dit à l’ange: Délivre-le, afin qu’il ne descende pas dans la fosse; J’ai trouvé une rançon!

Et sa chair a plus de fraîcheur qu’au premier âge, Il revient aux jours de sa jeunesse.

 

Il adresse à Dieu sa prière; et Dieu lui est propice, Lui laisse voir sa face avec joie, Et lui rend son innocence.

 

Il chante devant les hommes et dit: J’ai péché, j’ai violé la justice, Et je n’ai pas été puni comme je le méritais;

Dieu a délivré mon âme pour qu’elle n’entrât pas dans la fosse, Et ma vie s’épanouit à la lumière! Job 33:24,28”

 

 

“Engloutissons-les tout vifs, comme le séjour des morts, Et tout entiers, comme ceux qui descendent dans la fosse.. Proverbes 1:12”

 

 

Mais ceux qui cherchent à m’ôter la vie Iront dans les profondeurs de la terre. Psaumes 63:9”

 

 

 

Remarquez combien de fois dans ces versets des personnes sont littéralement jetées dans les enfers.

 

Concernant l'Enfer.... Voici les versets qui nous donnent des indices importants sur le fait que l’enfer peut être littéralement situé juste sous notre terre, et éventuellement juste au centre ou près de celui-ci.

 

 

Encore une fois, voici quelques-uns de ces mots-clés qui se succèdent en caractères gras afin que vous puissiez voir très clairement ces principaux indices à partir de ces versets spécifiques:

 

  • Descendre vivant dans le séjour des morts
  • Descendre vers les demeures de la mort.
  • Jetez-les en enfer.
  • Précipiter dans le séjour des morts
  • Descendant dans les chambres de la mort.
  • descend vers les demeures de la mort
  • Descendra dedans.
  • Descendre dans la fosse.
  • Ceux qui descendent dans la fosse.
  • descendirent vivants dans le séjour des morts
  • Ils descendent vivants dans la fosse.
  • Entrer dans la fosse.
  • Iront dans les profondeurs de la terre.

 

 

Le tout dernier verset de Psaumes 63:9 est très crucial pour notre étude.

 

Il nous dit littéralement que ceux qui vont en enfer vont littéralement dans les «parties les plus basses de la terre».

 

Le verset de Nombres 16:30 nous dit que la terre s’est littéralement ouverte et les a engloutis vivants ceux qui rejetaient le Seigneur.

 

Et de là, il nous dit qu’ils sont littéralement descendus vivants dans la fosse.

 

Seuls ces deux versets nous disent que l’enfer est quelque part sous la surface de la Terre.

 

Et le reste des versets dit aussi exactement la même chose, en ce que chaque fois que la Bible parle de l’enfer, elle parle de personnes qui y sont toujours rejetées.

 

À mon avis, quand vous mettez tous ces versets ensemble, l’un à côté de l’autre, je pense qu’il est très clair qu’il existe vraiment un enfer..

 

..et qu’il se trouve littéralement sous notre terre, et peut-être près du centre de la terre.

 

 

Lire Aussi: 

 

 

 

 

 

Ecrit et Publié par: Michael Bradley

Bible-knowledge / the location of hell/

 

Poster un Commentaire

Laisser un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de