fbpx
Le Coronavirus a été Prophétisé dans la Bible: découvrir l’origine de cette épidémie et son vaccin..

Est-ce que la Bible parle du Coronavirus et de cette épidémie qui a fait son apparition fin 2019 – début 2020?

 

Vous serez étonné de découvrir que la Torah, au travers du système d’étude providentielle de la paracha (explication dans la vidéo au-dessous), parle avec force de l’actualité du moment et dévoile les causes véritables de cette épidémie coronavirus..

 

..et donne son vaccin en expliquant avec précision son mode d’administration…

 

Rien n’arrive par hasard et à toute chose il y a une explication spirituelle profonde et véritable.

 

 

Découvrez, dans la vidéo (au-dessous), un spectaculaire enchaînement d’événements providentiels et de nombreux liens entre les 10 plaies d’Egypte (étudiées actuellement dans la Torah par l’ensemble des croyants Juifs et non-Juifs reconnectés aux racines hébraïques de la foi).

..Et l’actualité dans le monde: catastrophe climatique en Australie, en Afrique de l’Est et épidémie du Coronavirus de 2019-2020 seront abordés dans cette étude vidéo.                                                  

 

 

 

     

« Quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde?

 

Yéshoua (Jésus) répondant, leur dit:

 

Prenez garde que personne ne vous séduise (…) une nation s’élèvera contre une autre nation, et un royaume contre un autre royaume; et il y aura des famines, des pestes et des tremblements de terre en divers lieux. » (Yéshoua, Matthieu 24 : 4-7)

 

 

 

 

Introduction et mode d’étude..

 

Chers lecteurs, je vous propose ici de sortir des sentiers battus de ces “annonces apocalyptiques” lancées parfois un peu trop facilement dès qu’une catastrophe ou une épidémie frappe le monde. 

 

Le monde est habitué à ce genre d’annonce; cela finit par sonner comme un disque rayé.

 

Je vous propose ici, d’essayer d’aller plus loin.

 

 

 

Est-ce que la Bible parle et prophétise précisément au sujet du Coronavirus (et non d’une autre type d’épidémie)?

 

 

Est-ce que la Torah (Loi de Moïse) selon l’enseignement des Sages parle avec précision de cette épidémie qui vient de faire son apparition fin 2019 – début 2020? 

 

 

Est-ce que la Torah nous délivre le message particulier pour notre actualité moderne de ce coronavirus?

Nous donne-t-elle son vaccin?

 

Bible prophetie CoronaVirus_ Chine_Wuhandebbunking

 

Malgré les efforts pour rendre clair le message, il nous faut savoir par avance que tous ne comprendront pas la puissance et la profondeur du message de la Torah qui sera ici communiqué.

 

C’est pourquoi, dans de semblables cas, notre seul vrai Rabbi dira:

 

« Tous ne comprennent pas cette parole, mais seulement ceux à qui cela est donné. » (Yéshoua, Matthieu 19:11).

 

Le Messie Yéshoua (Jésus) en personne (voir le verset ci-dessus) et les Sages authentiques d’Israël (voir la vidéo) sont tous en accord avec le texte de la Torah et celui des prophètes qui, d’une même voix, annoncent la même chose: 

 

“Avant la grande révélation du Dieu véritable et unique et le jour du grand jugement, les temps de la fin seront marqués par toute une série de catastrophes mondiales dont les épidémies font pleinement parties.”

 

 

 

Par exemple, voici deux autres versets dans le livre parfaitement prophétique de l’Apocalypse: 

 

« Et je vis venir un cheval blême. Son cavalier s’appelle «La Mort» et il était suivi du séjour des morts.

 

Il leur fut donné le pouvoir sur le quart de la terre de faire périr les hommes par l’épée, la famine, les épidémies et les bêtes féroces. » (Apocalypse 6:8)

 

 

Apocalypse_cavalier. prophétie_ Bible prophetie CoronaVirus_ Chine_Wuhandebbunking

 

 

Et encore:

 

« ses péchés se sont amoncelés jusqu’au ciel, et Dieu s’est souvenu de toutes ses actions injustes (…) voilà pourquoi, en un seul jour, elle verra tous les fléaux fondre sur elle : épidémie, deuil et famine.

 

Elle-même sera consumée par le feu, car le Dieu qui a prononcé la sentence sur elle est un puissant Seigneur. » (Apocalypse 18:5-8)

 

 

Il est facile de voir ces choses mais cependant, il y a quelque chose d’infiniment plus intéressant: aller plus loin que les prédictions généralistes (mais vraies) qui apparaissent dans le texte écrit.

 

Il est vraiment bien plus passionnant, riche et bénissant pour l’âme d’aller plus loin encore, pour voir en détail comment la Torah pourrait parler avec précision du Coronavirus lui-même pour ce mois de janvier 2020 !

 

C’est ainsi que tout juif procède face à tout événement se produisant dans ce monde, et en tant que Rabbi Juif, c’est d’ailleurs ainsi que procédait Yéshoua (Jésus) lui-même avec ses disciples pour les convaincre de sa messianité.

 

 

Regarder dans l’Écriture (Torah et Prophètes) ce qu’une lecture simpliste ne montre pas forcément comme il est dit:

 

« Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Écritures ce qui le concernait. » (Luc 24:47)

 

 

L’étude profonde de la Torah selon la saine doctrine véritable (enseignement des maîtres d’Israël) permet d’aller bien plus loin qu’un simple analyse généraliste.

 

Vous serez étonné de découvrir que la Torah, au travers du système d’étude providentielle de la paracha (explication de ce mot dans la vidéo)..

 

..parle avec force de l’actualité du moment et dévoile les causes véritables de cette épidémie coronavirus, et par la même occasion, donne son vaccin en expliquant avec précision son mode d’administration…

 

 

Rien n’arrive par hasard et à toute chose il y a une explication spirituelle profonde et véritable.

 

 

 

Résumé et points principaux de la vidéo:

 

  • Cette vidéo propose de découvrir le spectaculaire enchaînement d’événements providentiels et les nombreux liens entre les 10 plaies d’Egypte.

 

  • L’actualité et l’étude de la paracha de la semaine où on lieu les événements (la paracha est une portion d’Écriture de la Torah étudiée chaque semaine par l’ensemble des croyants Juifs et non-Juifs reconnectés aux racines hébraïques de la foi).

 

  • Catastrophe climatique en Australie, en Afrique de l’Est et épidémie du Coronavirus de 2019-2020 seront abordés dans cette étude vidéo.

 

 

 

Voici, en quelques lignes, le plan global de cette vidéo longue mais nécessaire:

 

  1. Après une introduction et une rapide définition de ce qu’est la paracha, nous verrons plusieurs signes flagrants de la providence divine que plusieurs ont facilement détectés:

 

 

  • L’épidémie du Coronavirus et de son premier lien avec la Torah.

 

 

  • Les plaies qui s’abattent sur l’Australie dans la même période et leur lien avec la Torah.

 

 

  • Les plaies qui s’abattent sur l’Afrique de l’Est et leur lien avec la Torah.

 

 

 

  1. Ensuite, on reviendra sur le coronavirus et on fera un lien qui a été pour moi extraordinaire et je bénis l’Éternel, notre Messie Yéshoua pour cette révélation qui a réjoui mon cœur.

 

Durant mon étude personnelle de la Torah, mes yeux se sont ouverts sur le sens profond de ce coronavirus: pourquoi Dieu permet que ce virus porte ce nom et soit médiatisé à ce point-là?

 

 

 

  1. On parlera d’autres liens avec le coronavirus, la plaie d’obscurité, et l’annonce de Donald Trump par rapport à Israël: la providence divine et la synchronicité des événements renforcera le message de la vidéo.

 

 

  1. On terminera la vidéo par un message simple – Dieu parle très fort au travers de ce virus et nous envoie un message de la plus haute importance: la cause véritable du coronavirus et son vaccin.

 

 

 

Une longue vidéo, pourquoi?

 

Oui, la vidéo est longue, parce que le sujet l’exige, parce que la gravité du message l’exige et parce que les explications qu’il convient de donner l’exigent.

 

Oui, une vidéo de 1h20min c’est long, mais lorsque nous avons l’amour de la vérité, cela nous importe peu.

 

Il y a des sujets qu’il serait très très dommage de traiter en 10 minutes. Celui-ci en fait partie.

 

 

Mais n’y a-t-il pas eu déjà beaucoup d’épidémies au travers de l’histoire et des plus graves?

 

Evidemment, cela va sans dire : des épidémies et même des pestes bien plus graves ont frappé le monde dans l’histoire.

 

Chaque année, la grippe fait des milliers de morts rien qu’en France: mais savons-nous discerner les messages précis que l’Eternel envoie au travers de ces maux, surtout lorsque Dieu permet à ces choses d’être très médiatisées?

 

Surtout aussi lorsque plus que jamais, nous savons être aux portes de la délivrance finale selon les prophéties bibliques….

 

Il ne faut pas louper le message précis, puissant et salvateur que l’Eternel Dieu transmet afin que le plus grand nombre soit sauvé de ce qui s’en vient.

 

 

Conclusion

 

En vérité, nous découvrirons dans ce message qu’il y a une énième preuve de la bonté de Dieu qui vient encore et encore nous avertir afin de permettre au maximum de faire téchouva (se repentir).

 

Que cela soit dans le monde religieux ou profane, nous avons tous besoin de téchouva, c’est indéniable, l’auteur de ces lignes le premier puisqu’on le sait: la vie du croyant est un chemin de téchouva (repentance).

 

Celui qui s’imagine sans faute commet une grande faute par la seule pensée de s’imaginer sans faute…

 

..Et de plus, il ne saurait comprendre les avertissements que Dieu lui envoie au travers des maux comme le dit le verset:

 

« Dieu sauve le malheureux dans sa misère, Et c’est par la souffrance qu’il l’avertit (et l’instruit). » (Job 5:13)

 

 

Excellent visionnage et très bonne réflexion à chacun devant l’Eternel des armées, le Dieu d’Israël.

 

Vidéo d’étude et partage réalisée par la seule grâce infinie d’HaShem (Dieu), de son Messie Yéshoua, avec la précieuse aide des rabbanim d’aujourd’hui et des sages d’Israël d’autrefois.

 

Source: RencontrerDieu

 

Laisser un Commentaire..