En grandissant j’ai observé des gens qui étaient très zélés mais ils finissent par abandonner l’église.
Des gens qui aimaient Dieu mais cet amour change en une sorte de haine.
Je suis sûr que vous avez aussi constaté des cas pareils, des gens que vous connaissez qui étaient des chrétiens fervents mais aujourd’hui ils refusent d’entendre parler de Dieu.
Je me suis toujours demandé pourquoi et comment est cela possible ?
Il m’a fallu des années pour trouver la réponse à une telle question.
C’est pourquoi nous devons d’autant plus nous attacher aux choses que nous avons entendues, de peur que nous ne soyons emportés loin d’elles.
Hébreux 2:1 LSG
La réponse est tout simplement : Restez toujours occupé avec Dieu.
Prenons par exemple : Pour continuer à conduire votre voiture vous a besoin d’augmenter le carburant (Gaz) sinon elle va s’arrêter.

C’est de même aussi pour la vie chrétienne vous devez être constamment dans la présence de Dieu pour vous ressourcer et renouveler vos forces, si vous négligez de faire cela c’est sûr que vous allez arriver à un point que vous allez arrêter aussi.
Tentation, l’esprit de découragement, fausse doctrine envahissent notre quotidien.
Nous rencontrons ces choses chaque jour que ce soit au travail, à l’école, sur Facebook, dans la radio, télévision et partout.
La meilleure façon de faire face à ces choses et de sortir victorieux c’est d’être constamment entrain de nourrir votre esprit avec la parole de Dieu.
D’une façon ou d’une autre vous devez être constamment soit entrain d’écouter une musique évangélique, un sermon ou une radio évangélique etc.
Entretenez-vous par des psaumes, par des hymnes, et par des cantiques spirituels, chantant et célébrant de tout votre cœur les louanges du Seigneur;
Éphésiens 5:19 LSG
Autrement votre âme sera sèche et vide et les choses du monde vont remplir la place de Dieu.
Donc aller à l’église chaque dimanche n’est pas suffisant, vous avez besoin de plus que cela.
Pour trouver assez de force pour continuer la marche vous devez étudier la parole de Dieu, fermer la télévision pour passer des moments de prière.
Donc si vous négligez de faire ces choses comment vas-tu faire pour résister aux mauvais jours.
Ce n’est pas sans raison que vous voyez l’esprit de découragement envahit nos églises.
C’est parce-que la majorité des membres ne font qu’aller à l’église le dimanche seulement.
Durant la semaine leur âme est sèche et affamée, donc ils ne sont pas capable de résister à la tentation lorsqu’elle se présente.
Honnêtement je dois admettre qu’à cause de leur responsabilité certaines personnes ne peuvent pas participer aux activités de l’église pendant la semaine.
Soit à cause du travail, de l’école, ou tout simplement ils doivent rester à la maison avec les enfants pour les aider dans leur activité scolaire etc.
Je comprends cela, parce que moi aussi à cause de mon horaire de travail il est tout-à-fait impossible pour moi d’être présent durant la semaine.
Mais cependant il y a une liste de choses que vous pouvez faire aussi :
1.- Ecouter des radios évangéliques pour continuer à nourrir votre âme
2.- Ecouter des messages et prédications dans votre voiture pendant que vous conduisez.
Je ne fais que vous donnez quelques exemples pour vous montrer qu’il y a beaucoup de façons de continuer à nourrir votre âme avec les choses de Dieu.
C’est ce que je fais chaque jour, j’ai des messages dans mon ordinateur et mon téléphone je les écoute chaque jour.
Ecouter des sermons parait très simple, pas vrai ?
Mais cependant il m’a beaucoup aidé, c’est ce qui m’a permis de résister à beaucoup de tentations et mauvaises influences
Si vous pensez que vous êtes fort et vous refusez de renouveler vos forces dans la présence de Dieu, donc je vous souhaite bonne chance.
Mais je ne sais pas ce que vous allez faire dans les jours de découragement, que vous le voulez ou pas ces jours arrivent.
Lire aussi: L’importance de l’appel de Dieu dans votre vie
7 commentaires
Oui c’est une vérité Frère Miche. Que Dieu nous aide
Super. Merci.
Soyez fortifie et beni
Message très édifiant ! Merci et demeurez beni.
Merci beaucoup bien mon frère en christ que Dieu te bénisse pour les conseils que tu ne cesse de nous prodiguer a tout moment des l’occasion se présente.
Merci beaucoup l’homme de Dieu pour cette manière que vous avez pour sauver les âme
Mèsi pou bèl mesaj la mwen renmen’l paske’m tire anpil leson la dann , mwen kapte’l . Gen yon verite ki poko pèse kè’w , verite a se enposib posib , ou pajanm eseye antre nan reyalite minitè sa ki se (Shalom tabernacle de gloire) mwen menm se la mwen restore depi 5 ane , gras ak Dye li fè’m byen
J’aimerais que vous parlez dans votre prochaine article du Sabbat! Merci,à bientôt ! Dieu vous garde!