fbpx

News

3 hypocrisies sur la Mort de Kobe Bryant que je n’aime pas..

3 hypocrisies sur la Mort de Kobe Bryant que je n'aime pas.. Au moins vous êtes caché au-dessous d'une pierre autrement vous devez être au courant que le fameux joueur de Basketball qui s'appelle Kobe Bryant est mort le dimanche 26 janvier 2020.

A moins que vous êtes caché au-dessous d’une pierre autrement vous devez être au courant que le fameux joueur de Basketball qui s’appelle Kobe Bryant est mort le dimanche 26 janvier 2020.

 

Personnellement la nouvelle m’a beaucoup choqué non pas seulement parce que Kobe est Mort mais c’est par la façon que j’ai appris cela, j’ai eu la nouvelle de façon inattendue.

 

 

Pendant que je continue de peiner sa mort mais cependant il y a 3 Erreurs que les gens font (et les médias) que je n’aime pas.

 

 

> Lire Aussi:  

 

 

Peut-être vous êtes entrain de faire ces mêmes erreurs aussi, continuer de lire pour découvrir quelles sont ces erreurs afin de les éviter.

 

 

Erreur #1:

Rappelez-vous que tout le monde devrait mourir un jour (Inclut Kobe Bryant):

 

Il y a une quantité infinie de publications, posts, articles, vidéos en ligne sur la mort de Kobe pour célébrer ses accomplissements.

 

 

 

 

Parfois certaines ont même allé trop loin jusqu’à déifier cet (défunt) être humain qui s’appelle Kobe Bryant comme s’il est trop spécial et important qu’il ne devrait pas mourir.

 

Sachez que la mort n’est pas quelque chose nouvelle, depuis le monde est monde les gens meurent!

 

 

Mon frère, ma sœur (vous qui lisez ceci maintenant) je veux vous rappeler que nous allons tous mourir un jour.

 

 

L’homme est semblable à un souffle, Ses jours sont comme l’ombre qui passe. Psaumes 144:4

 

 

Tout le monde doit passer par la mort (sans exception même pour Kobe) et ceci peut arriver à n’importe quel âge ou à n’importe quelle heure.

 

 

> Lire Aussi: Voici Pourquoi certaines Personnes Meurent à un très Jeune âge..

 

 

Ce qui est important c’est de vous préparer pour ce qui vient après la mort (en d’autre terme La Vie après cette Vie).

 

 

Il est dit dans la Bible au livre Hébreux 9:27

 

« Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement..« 

 

 

Maintenant c’est le tour de Kobe et sa fille qui sait demain pourrait être votre tour ou le mien, personne ne sait.

 

Ce qui est important c’est de vous préparer en conséquence, parce que vous ne savez pas quand vous partirez.

 

 

 

Vous qui ne savez pas ce qui arrivera demain! car, qu’est-ce que votre vie?

Vous êtes une vapeur qui paraît pour un peu de temps, et qui ensuite disparaît. Jaques 4:14

 

 

Comme le dit l’artiste Corneille:

 

« Alors on vit chaque jour comme le dernier.. « 

 

 

Ce qui me rendrait plus triste c’est si Kobe est mort sans accepter Jésus dans sa vie, malgré son succès et ses accomplissements s’il est mort sans Jésus ce serait le plus gros échec qu’il a commis.

 

 

Il est aussi écrit dans Marc 8:36-37

 

« Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s’il perd son âme?

Que donnerait un homme en échange de son âme?« 

 

 

 

  Erreur #2:

Il y a d’autres Evénements plus tristes que la mort de Kobe mais personne ne s’en soucie.. 

 

 Quelqu’un a publié une photo le même jour de la mort de Kobe pour montrer l’hypocrisie des gens sur l’internet (regarder l’image au-dessous)

 

 

C’est la photo d’un homme et sa fille assassinés récemment mais cependant personne n’a parlé de cela, personnellement je ne savais même pas cela.

 

Cet homme était un Policier, il a été assassiné lui et sa petite fille de 13 ans (même age de celle de Kobe Bryant).

 

La raison que les gens s’en foutent de cet homme et sa fille assassinés c’est parce qu’il n’était pas fameux comme Kobe Bryant, il n’avait pas beaucoup d’argents et la popularité et comme conséquence sa mort était ignorée.

 

Il y a des gens qui n’ont jamais regardé un match de Basketball pendant toute leur vie, et maintenant ils parlent de Kobe.

 

? Regarder cette photo de Will Smith que quelqu’un a publié sur Facebook en pensant que c’est Kobe Bryant (c’est très hilarant et ridicule ? ?, clairement on peut conclure que cette personne ne sait même pas qui était Kobe).

 

Regarder cette photo de Will Smith que quelqu'un a publie sur Facebook en pensant que c'est Kobe Bryant (c'est tres hilarant, clairement on peut conclure que cette personne ne sait même pas qui était Kobe).

 

Certains ont peut-être entendu parlé de Kobe pour la première fois mais maintenant ils expriment comment il aimait Kobe et comment Kobe a changé leur vie yada yada yada (c’est de l’hypocrisie à nulle autre pareille ?).

 

En ce moment que je vous parle, un peu partout à travers le monde, il y a des milliers de gens qui meurent à cause de la famine, des maladies, des guerres etc.

 

Certaines personnes souffrent (et ont été décapités) dans des pays qui ont de la dictature à cause de leur foi religieuse ou de leur opinion politique.

 

Devinez quoi?

 

Les gens s’en foutent de cela, les médias ne parlent pas de ces choses parce que d’après eux ce n’est pas important mais cependant ils peuvent publier 250 articles sur comment Kobe était l’être humain le plus formidable jamais marché sur la terre.

 

 

 

 

Il n’y pas de sur-humain aux yeux de Dieu nous sommes tous égaux, parce que nous sommes tous créés à l’image de Dieu.

 

 

Pour ma part, je traite un mendiant de la même manière que j’aurais traité un président de la république.

 

 

Ce qui nous fait croire que quelqu’un est différent et mérite plus de respect qu’un autre c’est son statut social.

 

 

Je suis sûr pendant les années passées vous avez des gens qui ont décédés dans votre famille, avez-vous publiés 30 photos sur eux?

 

Peut-être non.

 

Mais maintenant pourquoi vous divinisez et glorifiez (le défunt) Kobe Bryant?

 

 

C’est vrai que la nouvelle de sa mort est douloureuse, choquante et blessante.

 

 

Mais cependant la vie continue, faire attention (par la façon vous parlez) pour ne pas élever un être humain trop haut au point d’offenser Dieu comme dans le cas de Titanic.

 

 

 

Erreur #3:

Sachez que Kobe Bryant n’était pas le seul qui est décédé dans cette tragédie.

 

Les derniers rapports ont conclu qu’il y avait un total de 9 personnes mortes dans cet accident d’hélicoptère.

 

 

Malheureusement j’a i vu que tout le monde parle seulement de Kobe et sa fille comme si la famille de Kobe est le seul victime, on a presque ignoré les 7 autres victimes comme s’il n’était pas nécessaire de les mentionner.

 

Les membres de famille et amis des autres victimes souffrent de la même manière que la famille de Kobe.

 

 

les 9 victimes dans l'accident d'avion de kobe bryant

 

Hier j’ai prié non seulement pour la famille de Kobe Afin que Dieu puisse les fortifier dans ce moment pénible, mais j’ai aussi prié pour la famille des 7 autres victimes.

 

Ces 7 autres victimes ont parti et ils ont laissé derrière des enfants, leur époux (se), des amis, collègues, frères et sœurs etc.

 

Leur famille ont besoin de vos supports de la même manière de celle de Kobe, comme je l’ai dit tantôt plus haut, nous devons arrêter de discriminer parce que nous sommes tous égaux aux yeux de Dieu.

 

Un commentaire

  1. Bonjour Miche,
    Justement c’est frustrant pour les autres familles. Une fois que tu n’as pas de popularité. T’es rien! Rien ne vaut une vie. J’aimerais voir la photo des autres familles aussi. Non! à la discrimination.
    Merci

Laisser un Commentaire..