fbpx

News

Le Mariage Existera-t-il au Ciel?

Mariage au Ciel: Serai-je toujours Marié à mon Conjoint au Ciel?

Le mariage existera-t-il au ciel?  Serai-je toujours Marié à mon Conjoint au Ciel?

 

 

Bien que l’Écriture puisse être un peu énigmatique sur la nature du ciel, Jésus fait une chose claire dans l’Évangile de Luc: même si nous nous marions sur cette terre à un conjoint terrestre, nous ne resterons pas mariés à eux dans le ciel.

 

 

De toutes les choses à s’interroger sur le ciel et le paradis, un conjoint n’est pas nécessairement être en haut de la liste des questions que l’on peut penser à poser.

 

Cependant, il semble raisonnable que les chrétiens puissent s’interroger à ce sujet. 

 

Beaucoup de chrétiens ont perdu un conjoint le long du chemin et veulent se réunir avec eux dans le ciel.

 

 

D’autres peuvent avoir connu un divorce (ou quelques divorces) et sont remariés, ils peuvent se demander à quel conjoint ils seraient mariés dans le ciel?

 

Ou même d’autres se sont remariés en cours de route, et cela signifierait-il qu’ils seraient mariés aux deux conjoints dans le ciel? Comment cela fonctionnerait-il?

 

 

 

 

 

Cependant, lorsque les Sadducéens ont interrogé Jésus sur la nature dans le ciel, ils avaient quelque chose de différent à l’esprit.

 

 

Ils ont posé la question en tant que telle:

 

Si le frère d’un homme meurt, la femme du défunt frère épouserait le frère.

Par souci de clarté, nous étiquetons le frère qui est mort comme frère un, et le nouveau frère comme frère deux.

Frère 2 est obligé d’épouser la femme de Frère 1 en vertu de la loi judéo.

Frère Deux meurt et frère trois épouse la femme et ainsi de suite jusqu’à ce qu’elle épouse les sept frères et n’a pas d’enfants.

Ils ont demandé à Jésus lequel des 7 frères dont elle serait la femme dans la résurrection. Maintenant, nous devons garder les Sadducéens qui ne croyaient pas à la résurrection des morts (Marc 12:18).

 

 

Hellénisés et sous les grâces sociales des Romains, ils ont abandonné une partie de leur identité et de leurs croyances juives afin de s’intégrer à la société. Cela comprenait la croyance en une résurrection.

 

 

En posant cette question, ils veulent prouver l’idiotie des revendications de Jésus en disant:

 

« Voir! Il croit en la résurrection, mais il y a des problèmes logiques avec la résurrection si elle est techniquement mariée à sept hommes.»

 

 

Alors, quand ils ont posé la question, « À qui serait-elle mariée dans le ciel? » ils cherchaient vraiment à faire trébucher Jésus. Ils ne se souciaient pas vraiment de la réponse, tant que la réponse a fait paraître Jésus stupide.

 

 

Que dit la Bible sur le Mariage au Ciel?

 

Néanmoins, Jésus répond à leur question dans Luc 20:27-38.

 

Essentiellement, il dit non, nous ne restons pas mariés à ceux que nous avons épousés sur terre.

 

 

Que dit la Bible sur le Mariage au Ciel? Néanmoins, Jésus répond à leur question dans Luc 20:27-38. Essentiellement, il dit non, nous ne restons pas mariés à ceux que nous avons épousés sur terre.

 

 

 

Dans les versets 34-35, Jésus leur répond:

 

« Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris; mais ceux qui seront trouvés dignes d’avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris. »

 

 

Le commentaire de Matthew Henry sur le passage creuse encore plus profondément dans le raisonnement pour cela.

 

Tout d’abord, nous devons comprendre que la nature métaphysique du monde à venir est entièrement différente du monde dans lequel nous vivons aujourd’hui. Ils fonctionnent par différentes mesures.

 

Deuxièmement, entre autres fins, le mariage sert le but de la mort dans ce monde.

 

Bien que cette affirmation puisse sembler une contradiction, Matthew Henry l’explique ainsi. 

 

Essentiellement, nous nous marions pour être un reflet de Jésus-Christ et de l’Église, éviter le péché sexuel, et produire des descendants pour remplir la terre.

 

Ce troisième but, le but de procréer, comble le trou de la mort dans ce monde (Genèse 1:28).

 

Mais au paradis, la mort n’existe pas. La tentation et le péché non plus.

 

Cela élimine les deux premiers objectifs.

 

Troisièmement, le mariage est le reflet de la relation entre le Christ et l’Église. Mais au ciel, nous ne voyons plus dans un miroir faiblement (1 Corinthiens 13:12).

 

Pourquoi se contenter d’une réflexion alors que nous avons le meilleur type de mariage à portée de main dans le ciel: le mariage du Christ et de son Église?

 

On parlera plus sur cela au-dessous, continuez de lire..

 

 

Contexte et Signification de Luc 20..

 

Zoomant, Luc 20 dans son ensemble semble présenter plusieurs professeurs religieux qui ont remis en question l’autorité de Jésus et ont cherché à le tromper.

 

Dans la première section, nous avons les principaux prêtres qui demandent à Jésus d’où vient son autorité (Luc 20:2).

 

Deuxièmement, ils lui demandent à qui payer des impôts, en essayant d’avoir des raisons de l’arrêter (Luc 20:20).

 

Et enfin, dans les dernières parties des chapitres, les Sadducéens l’interrogent sur la résurrection.

 

 

L’ensemble du chapitre semble montrer les chutes des dirigeants terrestres, même des dirigeants religieux, qui perdent de vue le ciel et ce qui compte le plus.

 

Le commentaire de la Bible de l’étude de Genève semble être d’accord avec cela.

 

En tant que chrétiens, nous pouvons souvent nous enliser dans les détails sur terre que nous oublions que le ciel fonctionne bien différemment de ce monde (Colossiens 3:2).

 

Nous devons vivre avec l’éternité à l’esprit. Bien que Dieu nous ait donné un but sur terre, notre temps sur terre est très court (Psaume 103:15-16) par rapport à l’éternité dans le ciel.

 

 

Serez-vous toujours marié au ciel?

 

Si votre conjoint est sauvé (ou a été sauvé) lorsqu’ils étaient sur la terre, vous les retrouverez au ciel.

 

Cependant, selon le passage analysé dans cet article, comme pour la deuxième question, non, vous ne serez pas marié dans le ciel

 

 

Marier et remarier au ciel..  Dans les versets 34-35, Jésus leur répond:     « Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris; mais ceux qui seront trouvés dignes d’avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris. »

 

 

Au ciel, nous participons à un mariage beaucoup plus grand: le mariage du souper de mariage de l’agneau (Apocalypse 19:6-9).

 

Jésus-Christ a épousé l’Église. Nous sommes son épouse. Nous allons participer à un mariage beaucoup plus merveilleux que toute relation terrestre peut créer (Éphésiens 5:25).

 

 

Allez-vous encore Aimer votre Conjoint dans le Ciel?

 

Vous aimerez toujours votre conjoint parce que la nature même de Dieu est l’amour. Il remplit le ciel de sa gloire (Ézéchiel 1).

 

Dans de nouveaux corps non pécheurs et devenant plus comme le Christ (2 Corinthiens 5:17), nous aimerons dans le ciel plus que nous n’avons jamais aimé sur la terre.

 

Certes, nous ne pouvons pas éprouver l’amour sexuel de l’eros, mais nous allons l’expérience d’un amour fraternel phileo pour l’autre.

 

Parce que la langue française n’a qu’un mot pour l’amour, nous oublions que d’autres langues, comme le grec ancien, avaient de nombreux types d’amour différents.

 

Dieu nous a donné le sexe et eros comme un don sur terre, mais combien plus les dons et les récompenses dans le ciel, il nous attend! (Matthieu 5:12, Luc 12:33-34, 1 Corinthiens 2:9).

 

Nous aimons nos époux, et nous avons du mal à imaginer quelque chose de plus grand Dieu peut avoir en réserve dans le ciel, mais comme indiqué dans 1 Corinthiens 2:9 ci-dessus, il a préparé quelque chose pour nous dans le ciel au-delà où nos imaginations peuvent s’étirer.

 

 

Vivre en Ayant toujours l’éternité à l’Esprit..

 

La première fois que j’ai médité sur Luc 20, le passage m’a attristé.

 

Ayant été formé pour voir le mariage et avoir des enfants comme le bien ultime, je me demandais comment Dieu pourrait jamais dépasser cela, et pourquoi il ne ferait jamais une telle chose que le mariage à emporter dans le ciel.

 

Mais ensuite, j’ai ré-analysé la raison pour laquelle Dieu nous a donné le mariage en premier lieu.

 

Comme mentionné ci-dessus, il l’a fait comme un acte pour montrer sa relation entre lui-même et l’Église, chaque partie se donnant les uns aux autres fidèlement et inconditionnellement (Éphésiens 5).

 

Il a également fait le mariage à des fins de procréation et de lutte contre les désirs de la chair (2 Timothée 2:22).   

 

Nous devrions nous assurer de vivre avec l’éternité à l’esprit, mais ne pas tenir pour acquis les dons que Dieu nous a donnés maintenant.

 

Bien que nous ayons beaucoup d’aventures passionnantes à attendre avec impatience dans le ciel, nous devons nous rappeler que nous sommes au milieu d’une course en ce moment que nous n’avons pas encore terminé (Hébreux 12:1-3).

 

Et même si nous ne restons pas mariés à nos conjoints dans le ciel, nous allons vivre le meilleur mariage de tous. Christ Lui-même.

 

 

 

Publié par Hope Bolinger sur Crosswalk.
Bolinger est agent littéraire à C.Y.L.E. et récemment diplômé du programme d’écriture professionnelle de l’Université Taylor.
Plus de 450 de ses œuvres ont été présentées dans diverses publications allant du Writer’s Digest à Keys for Kids.
Elle a travaillé pour diverses maisons d’édition, magazines, journaux et agences littéraires et a édité le travail d’auteurs tels que Jerry B. Jenkins et Michelle Medlock Adams.
Sa chronique « Hope’s Hacks », des trucs et astuces pour éviter le blocage de l’écrivain, atteint plus de 6 000 lecteurs chaque semaine dans le bulletin Serious Writer.
Son Daniel moderne, « Blaze, » (Illuminate YA) sorti en Juin, et ils ont contracté la suite « Den » pour Juillet 2020. 
Pour en savoir plus sur elle, cliquez ici.

 

 

 

Comments

Laisser un Commentaire..

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x