fbpx

News

Bataille d’Armageddon, quand arrivera cela?

Bataille d'Armageddon, quand arrivera cela? La Date et Signification.. La bataille d'Armageddon est la grande bataille, mentionnée dans l'Apocalypse, qui se déroule dans les derniers jours avant le nouveau ciel et la nouvelle terre.

La bataille d’Armageddon est la grande bataille, mentionnée dans l’Apocalypse, qui se déroule dans les derniers jours avant le nouveau ciel et la nouvelle terre.

 

Une section de la Bible semble avoir retenu l’attention des chrétiens et des non-chrétiens: la bataille d’Armageddon.

 

La phrase elle-même évoque des images de la culture pop qui sont associées à la fin du monde.

 

Des titres de films aux références dans les livres et les médias du nom explicite «Armageddon», on peut supposer que c’est une grande bataille (La dernière bataille, si vous voulez) qui se déroule dans les derniers jours avant le nouveau ciel et la nouvelle terre (Apocalypse 21:1).

 

Le mot réel pour «Armageddon» n’apparaît qu’une seule fois dans la Bible (Apocalypse 16:16). Même si la majeure partie du Nouveau Testament est écrite en grec, cela vient du mot hébreu qui signifie, « Mont Megiddo« ,

 

 

 

Cet article va plonger dans les passages bibliques qui parlent d’Armageddon, discuter des détails dont nous disposons sur cette grande bataille et ce qu’elle signifie pour nous aujourd’hui.

 

 

Armageddon Signification..

 

Le mot réel pour «Armageddon» n’apparaît qu’une seule fois dans la Bible (Apocalypse 16:16).

 

Même si la majeure partie du Nouveau Testament est écrite en grec, cela vient du mot hébreu qui signifie, « Mont Megiddo« , selon le site web GotQuestions.org.

 

 

Qu’est-ce que la bataille d’Armageddon?

 

Apocalypse 16:16 décrit ce qui se passe après que Dieu verse le sixième bol de colère (l’un des nombreux fléaux qui imprègne le récit de l’Apocalypse).

 

L’antéchrist rassemble des «rois» dans un endroit appelé Armageddon. Ces rois, fidèles à l’antéchrist, rassembleront leurs armées pour faire la guerre au peuple de Dieu.

 

Nous voyons des indices de cette guerre dans Apocalypse 16:14 et dans Apocalypse 20: 7-9, où Satan rassemble des ennemis des quatre coins de la terre (essentiellement, partout).

 

Ils entoureront le camp des chrétiens, mais le feu du ciel les consumera.

 

 

Des titres de films aux références dans les livres et les médias du nom explicite «Armageddon», on peut supposer que c’est une grande bataille (La dernière bataille, si vous voulez) qui se déroule dans les derniers jours avant le nouveau ciel et la nouvelle terre (Apocalypse 21:1).

 

 

Où aura lieu la bataille d’Armageddon?

 

Nous pouvons en fait trouver des indices contextuels sur cette bataille de l’Ancien Testament.

 

Bien que nous n’ayons pas d’emplacement exact pour Armageddon, nous pouvons supposer à partir de son nom (« mont » ou “colline”) que la bataille se déroulera sur une colline.

 

Certains ont placé la bataille à environ 60 miles au nord de Jérusalem où:

 

 

  • Barak a combattu les Cananéens, un peuple connu pour vivre dans la dépravation (Juges 4:15).

 

 

 

  • Saül et ses fils ont péri au combat (1 Samuel 31: 8) contre les Philistins, l’un des ennemis les plus connus et les plus tristement célèbres d’Israël.

 

 

 

  • Le pharaon Necho d’Égypte, dont Israël a eu une histoire tumultueuse, a tué Josias, l’un des rares bons rois de Juda qui a renvoyé la nation à Dieu (2 Chroniques 35:22).

 

 

Il serait logique de placer la bataille là-bas en raison de l’histoire d’Israël de cet endroit.

 

Il symbolise un peuple saint venant contre les ennemis des ténèbres.

 

Nous savons également que Dieu remporte finalement cette bataille, même si l’ennemi tire des armées de toutes les extrémités de la terre pour traverser l’Euphrate pour détruire le peuple de Dieu.

 

 

Quand est la bataille d’Armageddon?

 

Bien qu’Armageddon puisse sembler dans des décennies ou des siècles, nous ne savons pas l’heure où Jésus reviendra ni quand les événements de l’Apocalypse auront lieu.

 

Mais, en ce moment, nous pouvons tirer ce qui suit des passages sur la bataille d’Armageddon:

 

Cet article va plonger dans les passages bibliques qui parlent d’Armageddon, discuter des détails dont nous disposons sur cette grande bataille et ce qu’elle signifie pour nous aujourd’hui.

 

 

 

Signification moderne d’Armageddon dans la Bible..

 

  1. L’ennemi tentera d’intimider les chrétiens.

 

Il attirera des gens des quatre coins du monde.

 

Les rois se rallieront à lui, et ils tenteront d’anéantir le peuple de Dieu.

 

  1. Dieu vaincra l’ennemi.

 

L’ennemi ne peut pas former un obstacle suffisamment grand pour empêcher Dieu d’agir.

 

Tout comme il a vaincu l’ennemi sur ce même endroit à l’époque de Barak et Deborah, il fera de même dans les derniers jours.

 

  1. L’histoire joue un rôle important dans la fin des temps.

 

Si vous jetez un coup d’œil à toutes les prophéties de l’Ancien Testament concernant Jésus ou tout ce qui est apparu dans le Nouveau Testament, nous voyons souvent des notes d’histoire jouer encore et encore dans le récit biblique.

 

Ruth rencontre Boaz à Bethléem, le même lieu de naissance de Jésus dans leur lignée familiale des siècles plus tard, par exemple.

 

Nous devons prêter attention à ce que les Écritures disent à propos de la fin des jours et surveiller les marqueurs décrits dans l’Apocalypse et d’autres livres de la Bible.

 

  1. Bien que nous ne puissions pas connaître l’heure, nous pouvons faire confiance à Dieu.

 

Parfois, les chrétiens aiment prédire quand les événements de l’Apocalypse auront lieu.

 

Mais nous devons changer notre objectif d’essayer de prédire quand Christ reviendra à la préparation de ce retour.

 

Dans une telle préparation, nous devons répandre l’Évangile jusqu’au bout du monde, en atteignant le plus de personnes possible, avant cette grande bataille pour mettre fin à toutes les batailles.

 

 

Source: christianity

 

Comments

Laisser un Commentaire..

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x